UNE RENTRÉE SOUS LE SIGNE DU RAPPROCHEMENT POUR MME DRIOUX

15/12/2024

Ce mardi 15 octobre, j'ai eu le plaisir d'interviewer Mme Drioux, nouvelle directrice du lycée Saint-Aspais et de Blanche de Castille. Elle nous livre ses impressions sur cette rentrée et ses ambitions pour les deux établissements.

Un défi motivant pour une rentrée bien remplie

Quand on lui demande comment s'est passée sa rentrée, Mme Drioux confie avec enthousiasme :

Je suis très contente de découvrir et de rencontrer d'autres professeurs, d'autres élèves et les nouveaux élèves de seconde. Cette rentrée a nécessité une nouvelle organisation puisque je dois être en parallèle sur les deux lycées au cours de la semaine, mais cette organisation est en cours d'amélioration.

Loin d'être un obstacle, cette double responsabilité semble être pour elle une source de motivation :

Il est très motivant de mettre en place des actions qui permettent de poursuivre le rapprochement entre le lycée Blanche de Castille et le lycée Saint-Aspais.

Des objectifs communs pour les deux lycées

Mme Drioux envisage de renforcer la coopération entre les deux sites, avec un objectif principal clair :

L'objectif est de réunir les deux lycées. Les objectifs sont partagés entre les deux établissements : de très bonnes actions seront menées à Saint-Aspais comme à Blanche de Castille, notamment en termes d'orientation et d'accompagnement des élèves.

Son ambition est que chaque élève profite des forces et des opportunités offertes par ces deux lycées.

Porter les valeurs de l'enseignement catholique

Bien qu'elle n'ait pas de liens hiérarchiques directs avec le diocèse, Mme Drioux insiste sur son attachement aux valeurs fondamentales de l'enseignement catholique :

Je porte pleinement les valeurs de l'enseignement privé catholique.

Un message d'encouragement aux élèves

Pour conclure, Mme Drioux adresse un message chaleureux à tous les élèves :

Chers élèves, je vous souhaite de passer une très belle année scolaire, de vous épanouir et de réussir votre projet personnel d'orientation. Sachez profiter de ces belles années au lycée.

Cette rentrée marque donc un tournant pour Mme Drioux, qui, avec dynamisme et bienveillance, prend les rênes de deux établissements aux valeurs communes et aux ambitions partagées. Souhaitons-lui, ainsi qu'aux élèves et au personnel, une année couronnée de succès.

Antoine MACCAGNAN

Mille Aspais, le journal des lycéens de Saint Aspais
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer